Docteur seo
- 464 -

On vous montre comment juger un backlink de qualité

Etre bien présent sur le web, c’est être bien positionné sur les résultats de recherche grâce à une grande visibilité. C’est ainsi que vous pourriez attirer les visiteurs et vous faire connaître rapidement. L’achat de backlinks est une technique qui peut être très efficace pour le référencement naturel. Mais seulement à condition où les liens soient de qualité. En effet, tus les liens ne se valent pas forcément et il faut respecter certains critères pour choisir vos backlinks pour qu’ils aient un effet positif sur votre référencement. Si l’achat de backlinks ne respecte pas certains critères, vous risquez de vous faire pénaliser par Google sur votre positionnement. On vous montre alors comment juger un backlink de qualité.

Les critères à prendre en compte pour acheter un backlink de qualité

Pour que l’achat de backlink améliore le référencement de votre site, veillez à respecter ces différents critères.

La thématique de la source

Google analyse les liens entrants pour évaluer votre notoriété sur le web. Etant donné qu’il n’autorise pas les liens artificiels, il est donc important de prêter attention à la thématique de la source de votre backlink pour éviter la pénalisation de Google. Il faut que le lien entre la source et votre site soit crédible. Si votre site tourne autour de la mode, vous n’allez pas choisir un site qui parle de la médecine.

La notoriété de la source

Il est aussi important d’analyser les metrics seo de la source pour évaluer sa notoriété. Il faut que la source ait une bonne notoriété sur le web pour pouvoir transmettre du jus seo à votre site. Des plateformes qui analysent les sites sources des éditeurs vous aideront à mieux choisir.

Le contenu

Le contenu dans lequel le backlink sera insérer doit être cohérent, crédible, de qualité et optimisé seo. Il faut éviter à tout prix d’éveiller les soupçons de Google.

Diffusez votre message concernant cet article si vous avez envie de vous faire entendre !