Docteur seo
- 301 -

Reprendre le dessus sur une mauvaise e-réputation

L’e-réputation est devenu plus qu’important de nos jours, et plusieurs sociétés se sont écroulées, car ils l’avaient sous-estimée. En effet, une mauvaise e-réputation pourrait avoir de sérieuses conséquences sur l’image d’une entreprise, c’est pourquoi il vaudrait mieux la soigner comme il le faut.

Comment se faire une réputation ?

Depuis un certain temps, le web est devenu tellement viral pour toutes les entreprises, qu’elles soient anciennes ou nouvelles. Cela est causé par la virtualisation constante de la plupart de toutes les entreprises recensées dans le monde. Grace à cette virtualisation, il n’est plus vraiment utile de se déplacer pour s’informer au sein de chaque entreprise, car même les sites de comparaison existent maintenant sur internet, pour comparer instantanément le coté de chaque entreprise recherchée. Cependant, vu qu’il est plus facile de se faire une mauvaise plutôt qu’une bonne e-réputation, il est donc préférable de procéder à un diagnostic, pour connaître sa situation et évoluer en fonction. Il est possible que ce diagnostic révèle des points négatifs, il est donc, nécessaire de remonter aux sources de problèmes et de les nettoyer en conséquent. Il faut aussi comprendre que plus l’entreprise ou son site reçoit de visiteurs, plus son site ou son nom aura plus de chance à apparaître en tête d’affiche.

Comment nettoyer sa mauvaise réputation ?

Il est inévitable que de mauvaise rumeur circulent à travers la toile sur une quiconque entreprise. Et vu que votre e-réputation affecte l’image, il est donc impératif de le nettoyer. Cependant, il faut aussi être vigilent, car tout le monde peut visiter le site à tout moment, donc il faudra que le gestionnaire du site soit présent à chaque instant, pour pouvoir répondre aux questions et commentaires des visiteurs instantanément. Pour cela, il est préférable de remonter à la source et de lui demander de modifier ou de supprimer ses propos, sans avoir l’air de le menacer. Le mieux serait de l’appeler par mobile, et d’éviter à tout prix les mails. Il est possible que cela ne soit pas utile, suite à des réponses défavorables, dans ce cas, faire une demande de suppression à partir de Google sera la meilleure option. Ensuite, il faudra améliorer son référencement et de créer un contenu spécifique à la marque ou à l’entreprise.

Il est vrai que les rumeurs ne peuvent être contenues, pourtant, il est quand même possible de le contourner. Dans ce cas, il faudra être plus rusé que le fondeur de rumeur.

Diffusez votre message concernant cet article si vous avez envie de vous faire entendre !